Expédition & livraison

Le traitement et l'expédition des commandes validées et payées est généralement opéré dans les 24h à 48h suivant la commande. Le traitement des commandes est effectué les jours ouvrables. Si l'ensemble de votre commande est composé de produits en stock, l'expédition sera faite immédiatement après le traitement par nos services. En cas de contretemps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande. Enfin, nous portons une attention particulière à chaque commande et le contenu de chaque colis est systématiquement contrôlé avant son envoi.

Méthodes de livraison proposées

  • Retrait dans notre établissement (dept. 42 Loire - France)

    Vous pouvez commander les produits Creatube sur notre site internet et venir les retirer directement dans notre usine située à l'adresse suivante : Z.A la cure - 8 rue du pré ponchon - 42440 LES SALLES - France. Nous vous invitons à nous appeler au +33 (0)4 77 24 79 75 afin de convenir d'un rendez-vous et de vous confirmer la disponibilité de votre commande à retirer. Vous évitez ainsi toute attente et êtes assuré de la disponibilité de vos produits. La facture vous sera remise lors du retrait de votre produit.

  • Livraison en France et en Europe (Royaume-Unis inclus)

    Recevez votre commande directement chez vous ou dans vos locaux professionnels.

    Les commandes sont expédiées par nos transporteurs Partenaires ; La Poste Colissimo et/ou Ulysse Transport Express. Avec Colissimo La Poste nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. A tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement (de la prise en charge à la livraison) de vos colis sur le site www.coliposte.fr .

    Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du ou des colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

    Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont bien protégés. Votre panier indique par défaut les frais de port pour un envoie en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Dès que vous sélectionnez votre adresse de livraison, votre panier est automatiquement remis à jour avec le montant des frais de port correspondant à la destination que vous avez choisie pour une livraison à domicile (en bureau de Poste ou en Relais Colis pour la France). Le montant exact des frais de port est donc systématiquement indiqué dans votre panier AVANT que vous ne validiez votre achat. Ceci permet donc d’éviter toute surprise à la fin de votre commande en ligne ainsi qu’un éventuel surcoût à la réception de votre colis.

Conditions d'expéditions

Transfert de responsabilité :

Dès lors que le transporteur choisi a pris en charge votre colis (sa signature ou le flashage du colis faisant foi), ce dernier est sous la responsabilité juridique, financière du transporteur, et ce jusqu'à remise à votre boite aux lettres ou contre votre signature.

Taxes et droits de douanes


Livraison France et Union Européenne :

Si vous êtes livré dans un pays de l'Union Européenne, vous n'aurez pas à vous acquitter d’autres taxes ou droits d'entrée. Le territoire douanier de l'Union Européenne soumis à TVA : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (à l'exception des DOM-TOM), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.


Livraison DOM-TOM :

Selon la loi fiscale en vigueur, les articles livrés dans les DOM-TOM sont payés hors taxes. L'administration des douanes locale est libre de vous facturer la TVA. Lors de votre commande, la facture sera directement établie Hors Taxes avant paiement dès que vous aurez renseigné l’adresse de livraison.


Livraison hors Union Européenne :

Tous les produits destinés à être livrés hors Union Européenne sont facturés hors taxes et la facture est donc établie hors taxes. L'administration des douanes locale est libre de vous facturer des droits d'entrée ou autres taxes d'importation. Celles-ci sont diverses selon les pays. Lors de votre commande, la facture sera directement établie HT avant paiement dès que vous aurez renseigné l'adresse de livraison. Les documents douaniers pour tous les colis à destination de l'étranger récapitulent la valeur totale du contenu de votre commande et la description des articles. Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre. Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.


Livraison France et Union Européenne avec détaxe :

Selon la loi fiscale en vigueur, la détaxe s'applique aux voyageurs ayant résidence habituelle dans un Etat non-membre de l'Union européenne ou dans un Etat tiers. La TVA peut être déduite du prix des marchandises achetées en France dans un même magasin, le même jour, pour un montant obligatoirement supérieur à 175 euros.